Nous allons voir dans ce tutoriel comment installer la distribution Gnu Linux Arch.

Celle-ci est basée sur un modèle de publication continue (rolling release), ainsi elle s’efforce de rester à jour en offrant en général les dernières versions stables de la plupart des logiciels (ex : toute dernière version du kernel (4.6.2 au moment de la réalisation de ce tutoriel)).

Arch s’installe en tant que système de base minimal, sans superflu.

L’installation est réservée aux personnes connaissant un minimum Gnu Linux (débutant s’abstenir). Il faut que vous soyez en mesure d’utiliser aussi bien un clavier azerty que qwerty, savoir éditer des fichiers texte avec nano, connaître les commandes de base, etc …

Dans ce tutoriel, toutes les commandes seront à exécuter en tant qu’administrateur (utilisateur root) … sauf dans certains cas où il sera précisé d’utiliser son compte simple utilisateur.

Lorsque nous exécuterons la commande pacman ou yaourt, si vous ne savez pas quoi répondre aux questions, appuyez simplement sur la touche Entrée.

Pour ce tutoriel, j’ai téléchargé l’image ISO d’Arch Linux en version : « archlinux-2016.06.01-dual.iso ».

 

Adresse Web :
https://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/topic4759.html

>:> FRANCKY IV >:>


332 vue(s)

Auteur :
Ecrit le 23 juin 2016 à 19 h 02 min
Catégorie : Tutoriels Linux/Distribution
Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

    

    

    
   


Commentaire :

*

Toutes Les Solutions (Le Blog) est fièrement propulsé par WordPress et utilise le thème TLS / Adventure by FRANCKY IV / Eric Schwarz

RSS Articles (RSS) RSS Commentaires (RSS)

Utilisateur(s) en ligne : 1 User Online

Toutes Les Solutions (Le Blog)